Chroniques de Zombieland ○ Alice au Pays des Zombies

 -
-
-
Tome 1 - Alice au Pays des Zombies
-
2012│Young Adult│Gena Showalter│Darkiss
--
-
RÉSUMÉ
--
Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres ... les Zombies.
-
 
MON AVIS
-
Alice au pays des zombies est l'un de ces livres dont je raffole ! Une fois que vous aurez fini de lire ce premier tome, les personnages, les actions, les combats viendront hanter vos pensées. Moi-même j'ai été captivée par ce livre et parfois que me retrouve a le rouvrir pour relire certains passages marquants !
 -
Au tout début de nos lectures, on se demande souvent si le l'histoire dans laquelle on s'embarque arrivera à se démarquer des autre, si elle sera a la hauteur de nos espérances. Pour être franche ce livre m'a subjuguer, il est en effet arrivé a la hauteur, et a réussi à se démarquer des autres : TOUS LES AUTRES ! Ce livre est une tuerie, j'en suis devenue accro.
-
L'univers m'a rendu dingue ! L'auteur ne laisse rien de coté, tellement de questions se mettent à trotter dans notre tête et lorsqu'on obtient enfin nos réponses, ça en devient jouissant ! Oui, ce livre m'a rendu addict. Gena réussi vraiment a nous faire entrer dans son univers, dans le monde qu'elle a écrit. J'arrive si facilement à m'imaginer chaque personnage, chaque scène, chaque détail dans ma tête que ça en devient étrange. En effet, chacun des personnages m'a séduite, ils sont la force de ce roman, et croyait moi je parle ici d'énorme force !
 -
Alice est une merveilleuse héroïne, elle est elle tout simplement, elle n'est pas niaise, elle a du caractère, chacune des ses questions, chacune de ses répliques nous donne envie de continuer à lire et c'est sans compter sur sa meilleure amie Kat, notre haute-en couleurs Kat, notre adorable Kat, notre prétentieuse Kat, notre extravagante ; ici un personnages qui a tout pour ne pas être aimé mais qui arrive a l'utiliser a son avantage car tout le monde aime Kat, elle est juste ... C'est très dure de la définir en faite car elle est juste parfaite à sa manière et chacune de ses scène nous fait rire et sourire. Une héroïne, sa meilleure amie ; ne manque t'il pas quelque chose ? Cole, c'est son nom. Notre mystérieux Cole (Et il le restera tant que vous n'aurez pas lu le livre car je ne dirais rien de plus, sauf qu'il a atteint le Top 1 des lead masculins !) qui est putain d'intriguant avec ses beaux yeux violets (je vous assures). Et a ces trois personnages s'ajoutent leurs bandes, leurs amis qui rendent notre lecture en plus palpitante.
 -
De l'amour, de l'amitié mais aussi des zombies, des combats et Dieu sais à quel point Géna rend ceux-ci tellement additif ! Tout est parfait, tellement parfait (bon on si on oublie le langage SMS lorsqu'il s'envoie des SMS). Je vous le redis juste ou cas ou vous ne l'auriez toujours pas compris, ce livre est une TUERIE !
-
-
A SAVOIR
-
• La série " Chroniques de Zombieland " compte au total 3 tomes.
• Le tome 3 est paru au US le 30 Septembre. Pour le moment aucune date d'annoncée pour la France.
• Il existe un trailer pour ce premier tome : trailer.
-
 
-
________________________________________________________________
-
« - Je ne veux pas être ton ami, Ali. Je veux être bien davantage.
Ses doigts se sont glissés sous mon T-shirt et j'ai frissonné au contact de sa peau sur la mienne.
- Laisse ta fenêtre ouverte cette nuit. Je viendrai te montrer ce que je veux.
Il m'a fallu quelques secondes pour recouvrer mon souffle.
- Continuer mon entraînement, c'est ça ? suis-je parvenue à articuler d'une voix étranglée.
Je savais très bien ce qu'il voulait, bien sûr, mais j'étais nerveuse au-delà des mots et n'avais aucune idée de la façon de lui répondre.
Il a déposé un baiser sur ma tempe.
- Exactement. Sauf que je ne parle pas de l'entraînement au combat. »
-
_________________________________________________________________
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire